Réaction au feu des revetements dans les constructions

Auteur-Editeur: Jean Charles du Bellay
Référence: L REFR 000
Année d'édition: 2011
ISBN: 978-2-35917-06-9
33,18 € HT
unitaire

L’évolution de la réglementation et la diversité croissante des différents cas intégrant le bois naturel dans les constructions ont eu pour conséquence des désaccords entre les constructeurs, les architectes, les maitres d’œuvre, les bureaux de contrôle et les services administratifs instruisant les permis de construire. Il est donc apparu indispensable d’élaborer un guide réunissant les cas de figures les plus courants illustrés par leur possibilité d’intégration du bois en fonction de la règlementation.

Chaque bâtiment comporte ses spécificités architecturales ou environnementales ainsi que les obligations règlementaires liées aux risques inhérents à ses propres activités. Ce recueil présente l’ensemble des prescriptions traitant des revêtements issues des textes réglementaires applicables à tous types d’activités présentes dans les bâtiments. Il inclut notamment les dernières exigences applicables en France dans les constructions des établissements recevant du public.

Ce guide est organisé suivant des fiches illustrées classées par type de bâtiment. Chaque cas est présenté sous une forme didactique réunissant les revêtements extérieurs de façades et les revêtements intérieurs de chaque établissement.

De nombreux schémas et croquis de synthèses y ont également été intégrés.

Les annexes rappellent les différentes instructions techniques et guide officiels applicables lors de la construction des bâtiments.

Les entrepreneurs, les maîtres d’ouvrage mais aussi les concepteurs et architectes de programmes de bâtiments trouveront dans ce recueil l’ensemble des obligations qui leur incombent en matière de revêtements.

Pour les organismes de prévention et de contrôle, ce recueil permettra de réaliser les vérifications initiales imposées par la règlementation.

Format : 150 X 210 mm

Nombres de pages : 96

Conditionnement : unité