Ossatures des bâtiments édition toilée

Référence: L OSBT 000
Année d'édition: 2011
56,87 € HT
unitaire

Le rôle d’une ossature de bâtiment est d’assurer la transmission des efforts depuis le point d’application jusqu’au sol par l’intermédiaire des différents éléments de la structure et des fondations et l’étude de cette transmission doit être conduite avec rigueur, sans compromis

 La première partie du présent ouvrage consacre quelques pages aux Circuits du Bâtiment, y sont exposées des notions qui définissent pour les jeunes ingénieurs le cadre des travaux du bâtiment.

La partie concernant les bases de la conception réunit également un certain nombre de notions que les jeunes ingénieurs doivent connaître.

 Le chapitre suivant expose des solutions diverses concernant les fondations, les planchers et les éléments porteurs et de contreventement et leurs évolutions compte tenu des Eurocodes et de leurs Annexes Nationales.

Les autres chapitres du cours traitent des façades, des soutènements, des transformations d’immeubles où les auteurs exposent les solutions les plus couramment utilisées actuellement.

 Le livre se termine par un chapitre concernant l’évolution des calculs depuis ceux de pré-dimensionnement jusqu’à ceux d’exécution.

 Les Annexes relatives à l’Isolation Thermique et Phonique et la sécurité ont été limitées aux connaissances de base pour un ingénieur non spécialisé dans ces domaines.

Cette version de l'ouvrage est identique sauf en ce qui concerne la reliure toilée recouverte d'une jaquette

il s'agit d'une édition numérotée.

Format : 170 x 257 mm

Nombres de pages : 320

Conditionnement : unité