Immeuble solaire de Bourgoin-Jallieu : un an d'expérience

Référence: A ANNA 186
Année d'édition: 1980
15,00 € HT
unitaire

  L'immeuble solaire de Bourgoin-Jallieu (12 logements HLM) équipé de 300 m² de capteurs actifs a été spécialement construit et instrumenté pour des mesures détaillées de paramètres du système solaire, thermique et météorologique.

  Les paramètres du système solaire sont variables (en particulier inertie des capteurs et volume de stockage). L'immeuble est en fait composé de deux demi-immeubles dont les systèmes solaires sont indépendants, permettant ainsi une comparaison de fonctionnement dans des configurations variées.

  Les résulats de la première saison de chauffrage (1978-1979) relatifs aux bilans globaux, ainsi que l'influence sur les performances de certains paramètres (inertie des capteurs, volume de stockage) sont présentés.

  Le but à long terme est de tester et de critiquer des modèles de simulation de thermique du bâtiment avec appoints solaires.

Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.

Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.

Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.



Format :21 X 29,7

Nombres de pages : nc

Conditionnement:Photocopie