Eau chaude sanitaire solaire

Auteur-Editeur: COSTIC UCF/FFB
Référence: L ECSS 001
Année d'édition: 2013
ISBN: 978-2-35917-104-4
11,37 € HT
unitaire

La présente édition est une mise à jour de la ver sion de 2008. Elle s'appuie sur le NF DTU 65.12 de Décembre 2012 et sur les travaux menés dans le cadre de l'écriture des Recommandations professionnelles du programe Règles de l'Art Grenelle Environnement.

L'énergie solaire connaît aujourd'hui un nouvel essor en France notamment grâce au Plan HELIOS 2006 de relance du solaire thermique initié par l'ADEME. Depuis 2000 près de 700 000 m² de capteurs solaires thermiques ont été installés en France métropolitaine pour des applications d'eau chaude sanitaire. Le succès de ces techniques repose sur des installations de qualité (matériels sélectionnés, installateurs formés…). Ce guide, particulièrement destiné aux entreprises du Génie climatique et de la Plomberie, contient toutes les bases nécessaires à la mise en œuvre d'un chauffe-eau solaire individuel (CESI) ou collectif (CESC) : les schémas de principe d'installation, la régulation, le dimensionnement, la mise en œuvre, la mise en service, la maintenance. Une partie documentaire rappelle les besoins en eau chaude sanitaire, les textes de référence et le suivi des performances.
Depuis 2000 près de 700 000 m² de capteurs solaires thermiques ont été installés en France métropolitaine pour des applications d'eau chaude sanitaire.

Le succès de ces techniques repose sur des installations de qualité (matériels sélectionnés, installateurs formés…).

Ce guide, particulièrement destiné aux entreprises du Génie climatique et de la Plomberie, contient toutes les bases nécessaires à la mise en œuvre d'un chauffe-eau solaire individuel (CESI) ou collectif (CESC) : les schémas de principe d'installation, la régulation, le dimensionnement, la mise en œuvre, la mise en service, la maintenance. Une partie documentaire rappelle les besoins en eau chaude sanitaire, les textes de référence et le suivi des performances.

Un ouvrage pratique et essentiel pour éviter les erreurs de mise en œuvre notamment dans le choix de solutions adaptées pour obtenir des performances maximales.

 

Format : 150 X 210 mm

Nombres de pages : 97

Conditionnement : unité