CARNET PREVENTION INCENDIE

Auteur-Editeur: Collectif
Référence: L CFEU 000
Année d'édition: 2016
ISBN: 978-2-35917-150-14
14,22 € HT
unitaire

Ces dernières années, nombre de bâtiments existants, dont certains appartenaient au patrimoine ancien, ont été dévastés par des incendies de chantier. On a constaté que les travaux de réhabilitation ou d'aménagement conduisent à une augmentation des risquent qu'il convient de considérer.

Engagé dans le cadre d'un groupe de travail mis en place par le Ministère de la Culture, ce carnet a été établi dans le but de prévention des risques d'incendie et d'explosion occasionnés par ce type de travaux. Il présente notamment les informations nécessaires à la prévention des incendies provoqués par les points chauds.

Dans la plupart des opérations importantes, ces prescriptions de prévention sont jointes au plan de prévention ou au PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé). Cependant, dans certains petits chantiers ponctuels sans coordinateur SPS, ces mesures ne sont pas toujours respectées. Ainsi, ce carnet rappelle sous forme illustrée toutes ces règles ainsi que l'existence du permis feu.

Format : 110 X 185 mm

Nombres de pages : 29

Conditionnement : unité